Pourquoi investir en Floride ?

Rédigé par buybestrealestate

avril 14, 2023

L’année 2019 a été une grande année pour l’immobilier en Floride. Une analyse du marché immobilier du sud de la Floride, des tendances actuelles dans le secteur immobilier et des opportunités commerciales pour les étrangers a récemment été présentée lors d’une conférence intitulée « Florida Real Estate Investments for Foreign Nationals « , organisée par la Chambre de commerce interaméricaine USA – Mexique à Miami.

L’événement, qui s’est tenu dans les bureaux du célèbre cabinet d’avocats international Greenberg Traurig à Miami et qui était sponsorisé par la banque HSBC et Inmobiliare, a abordé des sujets cruciaux tels que les particularités et les inflexions du secteur immobilier à Miami, ainsi que les différentes options de financement, les exigences juridiques et fiscales pour les entrepreneurs et les acheteurs étrangers qui souhaitent investir dans l’immobilier aux États-Unis, et plus particulièrement en Floride.

Le panel était composé de quatre prestigieux spécialistes des secteurs immobilier, bancaire et juridique : M. Andres Aguilar, consultant hypothécaire senior chez HSBC ; M. Gonzalo Cortabarria, associé chez Exan Capital ; M. Carles Farre, spécialiste en fiscalité internationale chez KPMG LLP ; et M. Michael Maxwell, associé et directeur de la société de conseil et de développement immobilier Maxwell + Partners.

Au cours de la conférence, les panélistes ont discuté du remarquable potentiel d’investissement à Miami, à une époque où la disponibilité des biens immobiliers vacants est faible et la demande croissante, où les investissements dans l’immobilier commercial et industriel augmentent et où la démographie de la ville est également en constante progression. « Alors que l’évaluation générale est que le rythme de développement des nouvelles constructions à Miami a ralenti et que le marché essaie d’absorber ce qui a été construit au cours des trois dernières années, il y a de grandes opportunités dans les condominiums et les propriétés multifamiliales, la population de la ville augmente et les études de marché sont optimistes quant à la santé du marché », a déclaré Michael Maxwell.

Miami est en train de devenir une ville plus urbaine avec un style de vie similaire à celui des grandes métropoles américaines où les immeubles et les complexes à usage multiple sont à la mode, ce qui est familier aux Latino-Américains, en particulier au Mexique. Un exemple de cette transformation progressive est le centre commercial Brickell City Centre, récemment inauguré, un complexe de grande envergure où convergent des espaces commerciaux, des bureaux, des résidences et un hôtel, le tout au cœur du quartier financier de la ville, donnant un nouveau sens à l’expérience de la coexistence dans une zone urbaine densément peuplée. « La plupart des investisseurs étrangers auxquels nous offrons des services de conseil s’intéressent aux biens d’investissement, tels que les espaces commerciaux et les immeubles collectifs. Ils recherchent des investissements à long terme, car ils perçoivent le potentiel progressif de la ville », a déclaré M. Maxwell.

À la croissance économique et démographique favorable de la ville s’ajoutent les avantages de la nouvelle loi fiscale récemment entrée en vigueur aux États-Unis et en Floride, qui a eu une influence majeure sur la migration des entreprises multinationales qui s’installent dans le sud de l’État. Cet effet a également attiré les investisseurs individuels qui, bien qu’ils n’aient pas d’antécédents de crédit dans le pays, peuvent utiliser les différentes options de financement offertes par les banques et autres sociétés financières, avec des prêts compétitifs pour l’achat de résidences secondaires et de propriétés commerciales, facilitant ainsi le processus d’investissement.

Andres Aguilar, conseiller principal en hypothèques à la banque HSBC, explique les différentes options de financement proposées par l’entité. « Habituellement, pour accorder un prêt, notre banque exige un acompte de 25 à 35 %. Les prêts étrangers sont disponibles pour l’achat de biens immobiliers résidentiels ou commerciaux aux États-Unis, et l’acompte est presque toujours de 25 % pour les résidences secondaires et de 35 % pour les biens d’investissement. Nous offrons des taux d’intérêt très compétitifs, allant de 4 % à 5,5 %, et nous proposons également des taux d’intérêt fixes ».

L’enquête la plus récente de la National Association of Realtors aux États-Unis a montré que le Mexique était en tête de liste des nations ayant réalisé le plus grand nombre d’investissements immobiliers au cours de l’année 2017. En Floride, le Mexique se classe au 10e rang des transactions de capitaux étrangers dans les achats immobiliers. Rien que l’année dernière, les ressortissants mexicains ont investi 284 millions de dollars américains dans des propriétés en Floride, soit environ 4 % du total des investissements étrangers dans la région, selon l’Association des agents immobiliers de Miami.

Articles Connexes

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.